Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 02:59

 

 



Mon cher Brice

La question que vous posez raisonne comme un cri de désespoir et revient sur l'état des lieux déjà connu de l'Afrique, les diagnostics établis, ses grands maux, les malheurs de ses peuples et l'inéficacité de ses dirigents.

L'avenir de ce continent repose désormais sur ses filles et fils qui prennent conscience de son état de santé. Ils doivent ensuite préconiser et appliquer une thérapétique adaptée.

Les efforts des africains soucieux de l'Afrique doivent commencer sur eux mêmes: par leur façon de vivre, de se comporter et d'analyser les problèmes qui se posent dans le continent afin d'y apporter des solutions  appropriées.

Nous entendons certains se lamenter sur la situation en Afrique, mais face à ce qui ne va pas ou ne se fait pas bien, ils ne proposent aucune solution constructive. Ils n'ont aucune stratégie, aucun engagement dans l'action politique de développement.

Il faudrait commencer par participer à l'éducation de la population afin de lui faire prendre concience de ses droits et devoirs pour qu'elle prenne le pouvoir non avec les armes mais en utilisant son vote. Le peuple africain devra comprendre la manière d'utiliser la démocratie afin que cette démocratie voulue et comprise par lui, le servel lui le peuple, au lieu de servir une classe de soit disant dirigents.

Il faut réfléchir sur la manière d'imposer les bons changements, la façon d'appliquer des bons programmes de développement.

Tout est à faire en Afrique. Nous avons l'outil Internet. Nous pouvons l'utiliser pour, par exemple, interpeller nos dirigents et leur faire des critiques constructives.

Restez informé et réagissez aux informations reçues (Voir le lien internet ci-dessous) pour commencer. Abonnez-vous pour recevoir les informations et au besoin diffuser les vôtres. Je vous ferai parvenir d'autres liens de groupe de discussion.

 http://fr.groups.yahoo.com/group/CongoVista

Je suis ravi de vous avoir lu.

Salutations

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AMICI- LANGI THAIBU - dans PAUVRETE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents