Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 03:14

 

 

Salut BRICE

      je viens de lire ton morceau de texte qui respire sensiblement  une haine bien fondée envers ce continent noir mal parti et mal arrive, qui refuse alors son propre developpement. Une analyse partielle faite par celui qui a gouté tout de sa sauce pimentée qu'il ne cesse d'offrir sans gène à ses enfants déjà  rabougris, fameliques, devitamines.
J' admire ton engagement de vouloir tout pourfendre, sauf un peché; Tu es loin des altrenatives utiles pour voir le bout du tunnel. Cela étant, tu t'efforceras plus de t'eloigner de la simple rhetorique intellectuelle du type occidental  pour tenter de poser les vraies voies de sorties  de tes frères condamnés dans ce cercle infernal. je crois bien que c'est  aussi la le rôle dévolu à l'intellectuel  africain; proposer des solutions utiles pour enfin sonner le glas à l'immobilité. Au vrai, ton discours m'enchante, tant il est evident que, je redecouvre un autre Brice petri de vivacité et d'un autre regard sur son Afrique mère.  j'admire ton style. Donc, le même qui nous caracterisait depuis notre cher lycée; laver, laver, laver les cerveaux malades. Bref, je t'apprends que j'ai crée depuis une année une assocaition qui lutte contre la drogue, la prostitution et le sida dont je te parlerai en long et en large dans ma prochaine correspondance.  A bientot Brice.   
"brice.matingou" <brice.matingou@laposte.net> a écrit :

Partager cet article

Repost 0
Published by Elie NGANGA - dans PAUVRETE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents