Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:21

Photob 001L'âme soeur  appelée encore alter égo est une partie de vous-même, votre composante masculine ou votre composante féminine. C'est votre moitié. Votre âme complémentaire.

Pour faire simple, l'Homme à l'origine fut un tout, composé de ses deux polarités: féminité et masculinité. Cette conception proche de la philosophie indienne nous la retrouvons chez le peuple Bantou.

 

Mais, cet Homme se désagrège avant sa venue sur Terre. Il cesse d'être un Tout pour se scinder en deux corps dont chacun se définit dans sa polarité unique et dans sa spécificité: un corps homme et un corps femme. 

Ces deux êtres sont dès lors noyés dans le chaos que nous apèlerons l'univers. Pour être heureux, les deux âmes doivent se reconnaître afin de se reconstituer dans un Tout originel.  La littérature biblique nous enseigne que Dieu a vu que l'homme était seul et malheureux. De ce fait, il entreprit de lui créer une partie de lui même afin qu'il devienne complet, unifié, total et heureux.

Il s'agit de comprendre que dans le dessein de la nature créatrice, l'Homme ne se réalise qu' en s'associant  à  son âme soeur.

Mais, la question centrale à laquelle il faut répondre, qui est notre âme soeur ? Et  comment la reconnaître ?

 

 Pour mieux comprendre ceci, partons d'une expérience toute simple. Couper cinq oranges, chacune en deux morceaux . Placer les dix morceaux obtenus sur une surface au hasard. Enfin, reconstituer chaque orange en repérant les deux morceaux initiaux. C'est à peu près de cette façon aussi que les âmes soeurs se retrouvent.  orangess.jpg

 

Toutefois, pour aider et faciliter la rencontre entre ces deux polarités, la nature a pourvu chaque être  de ce que l'on nomme une étoile. Et comme l'étoile brille, les lumières émises pas ses deux étoiles faites pour se rencontrer deviennent un élément d'identification.

Chaque personne est donc sensée être pourvu d'une étoile. Dans la littérature chrétienne, on nous raconte que l'étoile de Jésus  fut aperçue jusqu'en Orient. Elle a attiré les trois mages. Cette lumière fut tellement irrésistible que les mages l'ont suivie jusqu'au berceau du petit Jésus.

 

Chaque nouveau-né émet une lumière dont l'intensité varie d'un enfant à un autre selon sa mission sur Terre. Dans tous les cas, les femmes brillent plus que les hommes ceci afin d'être facilement repérables.

 

Dans la tradition africaine, chez les bantous, les parents cachaient  le nouveau-né durant trois jours avant de le présenter aux membres du clan. Dans la tradition juive, l'enfant n'est visitable qu'au bout du septième jour, c'est-à-dire après qu'il ait été consacré à Dieu par le prêtre.

Dans ce cas précis, quel est le rôle du prêtre ?

La fonction essentielle du prêtre dans ce cas là est de prier pour l'enfant, c'est à dire, protéger l'étoile du nouveau-né car dans son étoile on peut y lire toute les grandes phase de la vie de cet enfant : son destin. 

 

Pourquoi doit -on  protéger systématiquement cette étoile ?  Certaines personnes de votre entourage proche ou éloigné, par leur intelligence spirituelle, arrivent à décoder les informations contenues dans chaque étoile.  Il s'en suit deux probabilités:

- soit la personne est de bonne foi, elle prie pour que le destin de l'enfant se réalise selon la propre volonté de la nature que certains assimilent à Dieu ou  inversement.

-soit, la personne est de mauvaise foi, elle s'attaque à l'enfant. Et si celui-ci n'est pas protégé, les magiciens, les marabouts, les sorciers et autres individus de la même espèce arrachent et volent l'étoile, la bonne étoile du nouveau- né. Il faut le dire, ils  ont reçu du diable, leur maître, la mission de dérober les bonnes étoiles des enfants de Dieu.

 

La conséquence ?

Une fois ce vol commis, le nouveau né se retrouve dépourvu de son destin. Et comme la nature a horreur du vide, cet enfant à la place de sa bonne étoile va recevoir en échange une mauvaise étoile du diable. Ainsi, une fille préalablement destinée à un mariage princier va basculer dans une vie de débauche et de prostitution.

C'est tout son destin qui est remis en cause. Les joies qu'elle aurait du connaître deviennent des malheurs. Les rires se changent en tristesse. Sa vie est désormais assimilable à une suite d'évènements malheureux. Des idées suicidaires remplacent le goût de vivre.

 

L'être perdu mène une vie qui ne lui ressemble pas. Il devient donc impossible pour la personne qui se trouve dans cette condition de reconnaître l'autre moitié d'elle même, son âme soeur. Faute de retrouver son âme soeur, la personne va ou peut  tout de même, si son nouveau destin ne lui condamne pas au célibat, connaître la vie conjugale, j'allais écrire, les vies conjugales, mais sans la joie du mariage. Elle peut connaître le mariage, mais sans le bonheur du mariage. On peut avoir des enfants, sans le bonheur d'avoir des enfants. Je ne voudrais pas parler de la vie professionnelle; car, je ne situe mes propos que dans le cadre de la vie à deux.

 

L'incapacité de retrouver ou de reconnaître l'âme soeur prédispose, sans aucun doute, aux ruptures conjugales dans la mesure où on ne peut pas vivre longtemps avec une personne qui n'est pas faite pour vous (dans le sens du destin). Et si par hasard, une telle union venait à durer, elle ne peut être que mécanique et mécanisée. Il n'est pas rare d'entendre dans ces couples, les époux dirent: "on fait avec" avec dépit.  Dans ces couples, le naturel à laissé place à la mécanique. Le coeur n'y est pas. Seul le hasard dirige les choses. On brave le temps en comptant des années passées ensemble et on en retire un motif de satisfaction comme si chaque nouvelle année est une épreuve de plus. 

Dans la plupart des cas, les sujets connaissent des déboires.  Ceci est valable tant pour l'homme à qui on a volé son destin que pour la femme qui pourtant a sa bonne étoile en place (ou inversement ). Mais, la personne devient incapable de reconnaître son âme soeur; car  elle ( son âme soeur) a été détournée et falsifiée. Ce qui rend toute reconnaissance impossible. On se retrouve devant deux cas de figure:

- Une personne qui souffre d'amour parce que victime des gens de mauvaise foi qui ont désorienté son destin.

- Une autre qui souffre d'amour  parce qu'elle ne reconnaît pas ou plus son âme soeur qui a eu la malchance de tomber entre les mains des adeptes du diable.

Pour l'un comme pour l'autre, il n' y a pas de bonheur possible ( je parle du bonheur que procure l'amour).

 

Voici les trois cas possibles que l'on rencontre:

  1- Les plus courants, c'est les divorcés ou ceux qui vont divorcer. Chacun, homme et femme,  a été victime d'une usurpation de son destin. Les deux perdus pour n'avoir pas eu la force d'aller à la reconquête de leur destin ( souvent par ignorance) sont condamnés à ne jamais goûter le bonheur que procure l'amour. Les gens périssent par manque de connaissance, dit Jésus dans la Bible hébraïque. Il n'est pas étonnant que l'on est de plus en plus de divorcés de nos jours.  C'est aussi de ces unions que naissent les enfants névrosés.

 

2- Ceux qui résistent malgré la douleur, mais leur  finalité est tristement connue: c'est le divorce, même s'il tarde à venir. On trouve dans cette catégorie, une personne qui a son destin initial. Sa bonne étoile  a bien été préservée. Malheureusement elle est en couple avec une âme perdue, un destin volé, une étoile effacée. Souvent, un des partenaires a conscience que l'autre n'est pas la personne de sa vie. Cela se sent par des divers signes que dégage cet homme ou cette femme. Il y a dans ces couples des émanations incompatibles qui pourrissent la vie.

 

3- Les plus rares. Il s'agit des personnes faite l'une pour l'autre. Des destins rencontrés. Les âmes soeurs en présence. Ceux qui vivent le bonheur que procure l'amour.

Pour ces personnes il y a deux possibilités. 

- soit, leurs étoiles ont ont été protégées depuis leur naissances. Elles se sont rencontrées et se sont reconnues peut être par le jeu du coup de foudre (le plus souvent) et ne se sont plus jamais quittées.

- soit, l'un ou les deux à la fois étaient victimes du vol d'étoile et par un effort de reconquête de leur destin, elles sont restaurées. Elles sont rentrées en possession de leurs destins initiaux: c'est la restauration. Ce qui est assimilable à la reconstruction de la muraille de Jérusalem. Cette démarche est individuelle.

Au bout du compte,  l'être libéré peut crier : Dieu donnes moi mon homme pas celui d'une autre ou Dieu donnes moi ma femme, pas celle d'un autre.  Et comme son étoile brille de nouveau, cette lumière servira de guide, comme un GPS de navigation, pour conduire la personne vers son amour. Et, ils ne se quitteront plus. romeo-juliette.jpg

 

En Chine, une femme âgée de 22 ans avait quatre prétendants. Devant l'embarras du choix, elle pris une photo de chacun d'eux. Les plaça devant son autel. Elle priait pour que la photo de celui qui sera son mari reste en place pendant que les autres tomberont sans  l'aide du vent. Au bout de trois jours, trois photos tombèrent, soit une par jour. Elle décida, de dire oui au quatrième homme. Le 14 février 2011, ce couple a fêté sa cinquantième année de mariage. Hasard ou destin ?

 

En Afriquedu Sud, une femme avait la réputation de consommer les hommes comme des pains. Conseillée par son seizième époux, elle partie se purifier dans une église locale qui offrait ce service. Par ce moyen, son destin fut restauré. On lui indiqua que son âme soeur était le septième homme de sa vie. Tant qu'elle était aveuglée, elle ne pouvait pas s'en rendre compte. En toute humilité, elle demanda pardon à ce monsieur qui ne s'était jamais remarié. 13 ans après leur première séparation, ils fondèrent un foyer et vécurent heureux d'après leur témoignage. Hasard ou destin ?

 

 

En France, une femme partie consulter une prophétesse d'une église kibanguiste. Elle fut malheureuse d'apprendre que son étoile ne brille pas. Par conséquent, son âme soeur ne peut nullement la reconnaître. Par ailleurs, son homme est marié mais très malheureux dans sa vie conjugale. A elle de faire briller son étoile pour que son âme soeur l'identifie et vienne vers elle. Il faut dire que la dame a 49 ans et n'a jamais connu d'homme dans sa vie, elle n'a jamais été abordé par un homme de sa jeunesse à son âge actuel. Elle a toujours accusé Dieu d' être injuste envers elle alors que Dieu était étranger dans son histoire. Le diable l'avait détourné du bonheur d'être épouse et mère.  Après avoir suivie le traitement, elle est aujourd'hui mariée. Hasard ou destin ?

 

Hasard ou destin ?

Nous ne sommes pas nés du hasard. Notre vie doit avoir un sens. Nous avons  une mission sur Terre chacun à son niveau. Pour ce fait, examinons tous les signes qui nous entourent. Examinons chaque rencontre et chaque situation. Enfin, posons nous les questions: ma vie actuelle est-elle celle qui m' était destinée  ?  Suis- je victime d'une usurpation de destin ? Ai- je le mari ou la femme que je mérite ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice MATINGOUT - dans MES PENSEES
commenter cet article

commentaires

vernhes 04/12/2016 18:19

j'ai etais l'objet de vol de ma vie que mon mari et moi avions contruit, on nous a vole notre vie c'est ma demi soeur et son beau frere qui avait des probleme de couple et de foye, ils se sont immissie dans notre foye et tout a bascule mon mari qui etais un homme quand meme raisonnable est devenu mal dans sa peau il s'est suicide, mes enfants qui etaient bien eduque se sont perdu, moi qui m'etais toujours interraisse a la psychologie et dans mon travail ainsi que dans mes relation que je choisissais je le mettais en pratique, je me suis retrouve dans des maison psychiatrique, j'ai perdu ma maison , ma personnalite, je n'etais plus moi et mes enfants ne me recinnaisse plus, meme ma mere faisiat des choses elle etais violente avec mes enfants les taper quand ils etaient bebe, je ne reconnais pas cette femme comme ma mere, elle aguche mon mari ainsi qeu mes deux soeurs une est guay, autoritaire trop sans vie e couiple ni enfants ni but elle est toujours alles dans les famille pour avoir a s'occuper des enfants des autres, puis elle les delaisse au bout d'un certains temps meme so chien au debut elle s'en interresse puis elle l'a laisse chez son pere, cette chienne je l'ai vu changer de temperament elle se cahait sous une table un jour elle est venu vers moi me tendant la patte puis elle ne savait pas ou se mettre je l'ai prise et je l'ai emmene chez le veterinaire, il 'a diagnostique un cancers generalise, et je me suis retrouve a etre a son chevet c'est moi qui l'est assite jusqu'a la fin je suis a chaque fois bouleverse car je me retrouve toujours dans des situations ou j'aide et suis la dans des circonstance cle pour les animaux que j'iame, cette famillle n'a aucun sens des responsabilites et leurs enfants leur animaux se retourne vers moi, il y a aussi des gens, mon mari aussi etais de venu comme ca on nous a vole notre amour notre lien tout ce que nous avions construit aussi bien psirituellement que materielemnt et eux qui n'avit rien fait se sont vu propulsse dans une vie de richesse, et de chance sans aoir eux a travailler cela, ils etait des buveur, des vilent, tetu inconscient dans des amison sale qui sentez mauvais de mauvaise tenu pas propre et c'ets moi qui me retrouve sur cette vie mes enfants en bonne sante, qui savaient qui ne fallait pas fumer fume boivent et l'un a le diabete et un cancer, la aussi j'avais palier a soigner leur terrain en travaillant et en les entretenants a ce sujet j'ai inove en rencontrant des osteopathe des iridologuesn homeopathe, tout cela nous a ete vole, j'avais meme fait des recherche au sujet du sommeil, et d'une bonne alimentation qui soigne en fonction des groupe sanguins.

Awa Sakinan Coulibaly 25/03/2015 23:27

Waow

rouba 24/07/2011 17:32



cet article peut être apprécié à juste titre, c'est vrai que nous autres humains de notre état nous sommes des êtres incomplets, nous ne sommes pas les créatures de l'origine, notre travail
consiste donc à reconstruire cet être de l'origine et c'est un travail qui se fait sur le plan externe (recheche de son âme soeur, celle qui nous est destinée) mais aussi et davantage sur le plan
interne car comme cela a été souligné dans l'article l'humain a 2 polarités en lui celle masculine et celle feminine, le travail consiste donc à remettre ses 2 polarités ensemble ( travail à
l'interieur de soi et sur soi) afin de reconstruire l'homme de l'origine que nous étions au départ et qui était fait à l'image et à la ressemblance du créateur or c'est un travail de logue
haleine, c'est tout un processus.retrouver donc son âme soeur revient aussi à remettre ensemble en nous les polarités masculines et feminines que nous avons perdus après la chute.



Articles Récents