Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 12:56

Photob 001J'en viens à penser à toutes ces vies brisées, des vies de ces milliers d'êtres fragiles, filles et garçons mineurs, à qui l'horreur de certains pédophiles a volé leur enfance.

 

La force de la violence est telle que toute la vie ne saurait effacer les traumatismes subis, traumatismes qui ont affecté l' être entier. Et pourtant chaque jour, des bourreaux masqués ou dévoilés avancent à pas lents vers ces petits anges pour leur faire subir un châtiment dont le seul mobile est de calmer la pulsion sexuelle sans penser un seul instant aux conséquences d'un tel acte.

 

Ces actes de viols dépassent l'horrible terreur surtout quand ils sont commis par ceux qui, à la base, devaient protéger et éduquer. il s'agit de parents, d' éducateurs et de prêtres.

Le viol brise une vie toute entière. On ne peut pas se remettre d'un tel acte. Toute sa vie, la victime porte des stigmates d'une telle barbarie.

 

J'ai rencontré une jeune femme âgée de 63 ans en pleine dépression alors que son viol remonte à l'âge  de 8 ans. Toute sa vie, elle a voulu oublier, ne pas y penser, pour mieux avancer. Mais, à sa grande surprise, le traumatisme l'a rattrapée après 55 ans d'une vie qu'elle voulait tranquille.

 

Les histoires  de viols  perpétrés par des prêtres auprès de mineurs attirent  mon attention sur un fait: si en Europe dans des sociétés régies par des lois, des pédophiles prêtres arrivent à agir durant de nombreuses années, combien  se vautrent-ils autour des mineurs en Afrique quand on sait la situation de "sans lois"  qui y prévaut  et toute la confiance sans réserve que leur témoigne les familles  ?  Est-ce trop faire que de monter des commissions d'enquêtes relatives à ces interrogations ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice MATINGOUT - dans MES PENSEES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents