Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 10:04

L'histoire de l'humanité  commence en Afrique, le berceau de l'Humanité, comme le confirme la datation des plus anciens ossements humains. En effet, Lucy ou Dinknesh (Ge'ez: ድንቅ ነሽ) est le surnom du fossile de l'espèce Australopithecus afarensis découvert sur le site d'Hadar, en Éthiopie, en 1974 par une équipe de recherche internationale. Ce fossile est complet à 40 % et date d'environ 3,2 millions d'années.

Il est donc possible de s'interroger sur la situation géographique du paradis où naquirent Adam et Eve selon le livre de Génèse ? En effet, Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

 

Si ce paradis a réellement existé sur Terre, est -il impossible qu'il trouva sa situation en Afrique ? On sait que l'or de ce pays était pur. Si oui, doit-on s'interroger sur la couleur de peau des premiers hommes si vraiment aux yeux de certains la question a un prix ?

Toujours est -il que Dieu s'éloigna d'eux à cause de la désobéissance à son égard. Mais, le continent africain eut une civilisation brillante qui allait éclairer le monde et les peuples lointains.

 

Dieu avait -il choisi les enfants d'Abraham au détriment des africains ?  il est dit, dans leurs détresses, ils invoquèrent le Seigneur, il vint à leur sécours. Toutes les afflictions subies sont -elles le signe que les peuples étrangers voyaient la chose de Dieu en eux ? Ils ont été encerclé, combattus, spoliés, pillés, déportés... par des Phénisiens, Assyriens, Grecs, Romains ect. Dans leurs détresses, ils invoquèrent le Seigneur qui leur promi la délivrance spirituelle avec l'arrivée du Messi.  Il est écrit dans Jean 1:11: Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Fort de cette déception, Jésus utilisa une parabole 

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice MATINGOUT - dans RELIGION ET SPIRITUALITE
commenter cet article

commentaires

Articles Récents