Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • AFRIQUE-PAUVRETE-AVENIR
  • : Ce blog traite des causes endogènes et exogènes liées à la pauvreté de l'Afrique. Il fait par ailleurs un pont entre l'Afrique et la France: la françafrique.
  • Contact

Recherche

Archives

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 16:48

Photob 001Être malheureuse peut se comprendre comme une non satisfaction relative à une situation, une espérance déçue. Il est humain d'avoir des attentes, des projets qui laissent à espérer, des amours qu'on voudrait éternelles. C'est une situation normale d'avoir des rêves même en amour. On rêve  rencontrer le prince charmant qui remplirait le petit coeur de tendresse, d'affection et d'amour. Mais, le lendemain, sinon pour celles qui ont la chance, quelques années après, on se retrouve avec un démon, un monstre, un menteur qualifié. Cet homme chargé, on ne sait par qui, de répandre le malheur parmi les femmes de la terre. Ainsi, toutes les femmes qui ont vécu ce traumatisme, nous diront que tous les hommes sont pareils, donc des menteurs. 

 

La question ne se pose plus quand à savoir le ou les responsables des malheurs des femmes. La réponses toute simple est le mensonge des hommes d'après elles.  Posons nous légitimement la question de savoir pourquoi les hommes mentent-ils à leurs femmes ?

 

Après  maintes discutions avec des femmes mariées ou non mariées : célibataires, divorcées ou séparées, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : 70 pour cent d'entre elles ont souffert ou souffrent ou s'attendent à souffrir du mensonge d'un homme ou des hommes. Il est clairement établi que le mensonge est la cause de tout leur malheur.

 

Pourquoi donc les hommes mentent-ils aux femmes ? je ne parle  pas seulement du mensonge qui consisterait pour celui-ci d'avoir des relations extra conjugales. Je parle bien sûr de tous types de mensonges susceptibles de rendre une femme malheureuse.  

 

Pour répondre à cette question, il serait intéressant de revenir sur ce que cherche les femmes et qui les conduit inéluctablement au désastre.

 

La question que j'ai posée aux femmes est la suivante : quels sont selon vous les critères d'un bon mari ? Autrement dit,  que cherchez vous auprès d'un homme ? Qu'elles sont vos attentes ?

 

La liste des réponses est longue et confuse parfois. Cela ne m'a pas empêché de retenir entre autres:

- un homme beau

- un homme riche

- un homme élégant

- un homme compréhensif

- un homme  attentionné

- un homme complice

- un homme qui sache me rendre heureuse au lit

- un homme musclé, un sportif

- un homme intelligent

- un homme qui aime mes parents

- un homme ouvert et tolérant

- un homme fidèle

- un homme protecteur

- etc 

 

La liste fut si longue. Mais presque toutes les femmes consultées étaient unanimes sur les critères cités. Les moins exigeantes d'entre elles ont retenu au moins cinq critères indispensables même très indispensable pour qu'un homme soit un bon époux.k1797690

 

Interrogeons- nous est -ce possible qu'un homme possède toutes ces qualités demandées par les femmes ? Cet homme irréprochable du pied à la tête, du cerveau à l'esprit existe-t-il vraiment ?

A moins que cet homme soit un dieu ou un héros grec, il est évident que le commun des hommes sur terre n'est pas pourvu de toutes ces qualités. 

 

Comment font-ils en face d'une femmes très ou trop exigeante sur ces critères ?

Neuf hommes sur dix font du mieux qu'ils peuvent pour se fabriquer un masque qu'ils se donnent ensuite la peine de porter au moins le temps de la conquête. Ils s'inventent une personnalité pleine de capacités et de talents. Ils s'inventent un coeur débordant d'amour et d'attention prêt à charmer même les anges. Il s'invente des diplômes, des parents, de nationalité, de carrières, de curriculum vitae bref, il devient celui que la femme veut qu'il soit.

 

Une fois la femme séduite, l'homme s'installe dans la vie de celle-ci. Elle se croit la plus heureuse des femmes au monde. Mais, cela ne dure qu'un temps car l'homme ne peut pas rester surhumain trop longtemps. On le sait, le naturel est plus fort que l'artificiel. Ainsi, avec le temps, le masque finit par tomber. L'ange que la femme avait cru rencontrer n'était qu'un homme comme tous les autres. Ces défauts longtemps masqués par des qualités qu'il s'était approprié reprennent leur droit. C'est le temps des désillusions, le temps des espérances déçues. Le réel a gagné comme d'habitude. Les critères, les meilleurs possibles dont cet homme était détenteur sont repartis d'où il les avait loués.

 

La déception est telle que des milliers des femmes se sentent trahies. Nombreuses ne se remettent pas de ces mésaventures. Leurs coeurs brisés précipitent leur décadence. Ainsi, le malheur s'installe dans leur vie comme toutes les autres  femmes malheureuses qui  avaient cru trouver la perle rare. Photo-023.jpg

 

Ces femmes désabusées, pour tout dire, ne sont pas victimes des hommes. Elles sont victimes de leurs illusions.  Elles ignorent tout de la nature humaine et se perdent à la recherche d'un mec parfait. Mais, les femmes sensées le savent, trois critères c'est le maximum qu'on peut demander chez  un mec. Dans cette condition, cet homme  ne se sentira pas dans la nécessité de porter le masque et de jouer la comédie de la conquête. Il sera naturel en harmonie avec ses qualités de naissance et ses défauts de la vie. Puisqu'une telle femme n'attend pas la perfection de sa part, l'homme n'a pas d'effort surhumain à fournir, donc, il n'a pas des mensonges à servir à la femme.Dans ce cas, comme, il n'a pas assez d'occasions de mentir, le mensonges n'a lieu que lorsqu'il y a non respect aux engagements de départ,  il est presque possible qu'une telle femme  ne soit pas trahie. Et on n'est presque certain qu'une telle femme sera heureuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice MATINGOUT - dans MES PENSEES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents