Elle est lourde cette élection qui place le parti de Marine Lepen à la tête des partis politiques français. Le P.S. de François Hollande et l'UMP, jadis, premier parti de l'opposition ont essuyé une sévère défaite électorale. Mais, plus que ça, cette victoire a un gout très amère en ce que le Front national de M. Lepen est reputé, même très reputé pour être un parti raciste, xénophobe, anti-européen et autre chose de ce genre.
Dans cette élection, on a l'impression que les racistes et les xénophobes ne votent plus pour protester mais plutot pour affirmer leurs convictions politiques et leur idéal sociétal. Bien sûr, il ne s'agit pas de croire que 25% des français sont devenus du jour au lendemain depourvus de bon sens. Il reste vrai qu'un bon nombre parmi les électeurs de Marine sont des cons et ils utilisent les urnes pour le dire.
Dans ce cas, la France qui donne des leçons de démocratie, de fraternité, de solidarité à la la terre entière est soumise à revoir ses intentions. En effet, il n'y a pas des doutes sur les intentions racialistes des dirigeants du front national. Déjà, dans les villes dirigées pas ceux-ci, la comémoration de la journée de l'esclavage n'a pas eu lieu. En plus, les permis de construction des mosquées ont été gélés. Les associations humanitaires aux services des étrangés sont menacées etc.
On peut d'or et déjà s'attendre à ce que l'avenir soit plus sombre pour tous ceux que jusque là voyaient la France en blanc-black- beur.
L'histoire est donc en marche de façon plus accélérée car, en 2017, pour les élections présidentielles, les surprises sont permises en favaur des partisans de la haine. Ils savent que la démocratie est le moyen le plus efficace pour arriver au pouvoir pour réaliser quelques projets qui les tiennent à coeur. Le premier qui l'avait compris, c'était Hitler. Mais, nous étions au XXème siècle.
Vive la démocratie, libre expression des uns et des autres. Si les uns sont majoritaires aux autres, la démocratie triomphe. Mais si ces majoritaires sont une bande des cons, la démocratie chie des conneries.